Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme La ville et son environnement - Parcs et jardins
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

Demain Chambéry

Dimanche Chambéry

Lundi Chambéry

12 résultats

Chambéry

Jardin du Verney

Le plus ancien espace vert de la ville, donné aux chambériens par Amédée VI en 1381. De nombreuses variétés d'arbres, de plantes et de compositions florales créent une mosaïque de couleurs.

Chambéry

Parc du Talweg

Situé sur le quartier des Hauts de Chambéry, ce beau parc vallonné de 43 hectares de verdure, est un vaste espace où on peut pratiquer la gymnastique, le football, les jeux de boules, ou tout simplement se promener. Une aire multisports y est installée.

Cognin

Parc du Forézan

Ce parc de promenade de 12 ha situé à deux pas du centre-ville de Cognin, sur les contreforts de la Chaîne de l'Épine, comporte une ferme pédagogique, un terrain de tennis libre d’accès, un parcours gymnique et un sentier nature d’interprétation.

Chambéry

Forêt des Monts

La forêt de 15 ha sur les hauteurs de la ville a la particularité de posséder toute une zone du côté de la falaise située sur des affleurements calcaires chauds et secs qui permet le développement d'une végétation "méditerranéenne" peu courante en Savoie

Saint-Jean-d'Arvey

Arboretum et verger conservatoire du château de Chaffardon

Arboretum dans une forêt municipale plantée en essences originaires d'autres pays (Amérique en particulier) et verger conservatoire

Challes-les-Eaux

Parc de Triviers

Des arbres centenaires, un étang, des parterres de fleurs et un manoir donnent à ce lieu une ambiance propice à la quiétude et au ressourcement.

Chambéry

Jardin des Senteurs

Dans le parc du Museum d'Histoire Naturelle, promenez-vous le long des allées du Jardin des Senteurs. Vous découvrirez de nombreuses plantes aromatiques dans une ambiance calme et apaisante au coeur de Chambéry.

Chambéry

Jardin des Charmettes

C'est aux Charmettes que Jean-Jacques Rousseau dit avoir découvert la botanique et son amour de la nature. Les lieux (le jardin contigu au musée, le verger et les vignes) ont été réaménagés dans l'esprit du 18ème siècle.

Chambéry

Parc de la Calamine

Situé sur les contreforts de la colline de Bellevue, au pied du vallon des Charmettes, à deux pas du centre-ville, c'est un parc naturel boisé, entrecoupé de clairières ensoleillées.

Chambéry

Parc du Clos Savoiroux

Très riche en variété d'arbres et d'arbustes, ce parc offre de vastes pelouses et de très beaux conifères. Dans la partie haute du parc se trouve la statue en bronze de Jean-Jacques Rousseau portant la citation : "Ici commence le court bonheur de ma vie".

Chambéry

Parc de Buisson Rond et Château de Boigne

Le Parc de Buisson Rond est l'un des principaux espaces verts de la ville. Il accueille une roseraie alpine et un château du XIXe siècle, ancienne propriété de Benoît de Boigne.

Chambéry

Parc du Mas-Barral

Jardin public situé sur le quartier de Bissy. Il possède une centaine d'arbres de 50 essences différentes remarquables surtout par leur taille : un platane haut de 50 mètres, un abiès pectinata de 30 mètres et également de très grands hêtres.