Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme Voie romaine et banc des amoureux
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

Demain Chambéry

Mardi Chambéry

Mercredi Chambéry

Voie romaine et banc des amoureux

Cette liaison entre Challes-les-Eaux et Barby empreinte une ancienne voie romaine qui domine les habitations et ouvre une belle vue sur la vallée.

Depuis le château, monter et continuer tout droit jusqu’au bout de la route goudronnée. Continuer le chemin des Ruffines qui la prolonge en direction de Barby par l’ancienne voie romaine puis toujours tout droit jusqu’à un panneau indiquant sur la gauche «Barby par chemin des amoureux».
Descendre et longer le champ, le sentier repart à droite. Après la descente, on parvient à une petite plateforme où se trouve un banc de pierre, lieu de rendez-vous des amoureux selon la légende. Entrer dans Barby et prendre à droite jusqu’à l’aire de retournement des véhicules puis pénétrer par la petite porte dans le Parc de Malatray (parcours botanique) et le traverser.
Continuer sur le trottoir pour arriver devant l’église. Prendre à droite la route du château, au virage près de la statue de la vierge, puis continuer tout droit par le chemin des Chavonnes. A l’arrivée sur la voie romaine (alt. 400 m) tourner à droite pour retourner en direction de Challes-les-Eaux.
Variante : Chemin des amoureux au départ de Barby.
De la place de l’église, traverser le parc de Malatray et sortir par la petite porte. Après le rond-point prendre à gauche le chemin des Amoureux. Poursuivre par le chemin des Chavonnes pour rejoindre la voie romaine, continuer jusqu’à la route du château et redescendre sur Barby.
Itinéraire N°6 sur la carte de l'office de tourisme de Challes-les-Eaux (14 randonnées - en vente 4 €)

Durée : 1h45

Carte de 14 randonnées en vente à l'office de tourisme (4 €)

Période d'ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Gratuit

Equipements

  • Parking à proximité

Services

  • Animaux acceptés