Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme Saint Sulpice depuis le Forezan
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

31°

Demain Chambéry

28°

Samedi Chambéry

31°

Dimanche Chambéry

26°

Saint Sulpice depuis le Forezan

Par cette boucle à la demi-journée, randonnez entre prairie et forêt, entouré des montagnes de l'Epine, des Bauges et du lac du Bourget. Profitez de cet itinéraire pour vous immiscer dans les paysages agricoles à proximité immédiate de Chambery.

Départ depuis le parking du château du Forezan

Emprunter la route et à la 1ere intersection au niveau des jeux, prendre à droite. Traverser le petit pont en bois puis au croisement, aller tout droit (les serres agricoles sont sur votre gauche).

Monter et poursuivre sur le petit chemin sur environ 50 mètres, et prendre le petit sentier à droite et suivre la signalétique.

Au sommet, tourner à droite et continuer sur le petit sentier. Au prochain croisement, prendre à droite. On surplombe alors les serres qui se trouvent en contrebas.

A l’intersection suivante, au niveau du panneau, suivre la direction « Col St Michel/Crucifix » à droite.

Arrivée sur la route goudronnée, suivre l’indication sur les panneaux à gauche. Poursuivre sur la route et prendre le « sentiers des Mollasses » à droite en direction du « Col St Michel/Crucifix par Bégon ».

Au niveau de la plantation de sapins, aller tout droit (suivre le balisage en place).

Arrivée sur la route, prendre à droite. Dans le virage un peu plus loin, prendre à gauche dans l’impasse « Chemin de Bégon ». Continuer tout droit sur cette route. A l’intersection suivante, aller tout droit et suivre le panneau indiquant le « Gîte de la tarte qui flette ». Suivre ensuite le balisage jaune en place.

Au croisement suivant, prendre à gauche dans la forêt et suivre la signalétique. Rejoindre la route et prendre à droite.

A la patte d’oie, prendre à gauche et emprunter le chemin. Continuer tout droit (ne pas descendre) et longer le champ. L’abris à bois se trouve alors sur votre gauche.

A l’intersection, au niveau du panneau de Montfort, suivre la direction « Crucifix » à droite.

Emprunter la route goudronnée sur environ 200m, puis, au niveau de la maison N°1486 (maison située à gauche), prendre à gauche. Le panneau directionnel est caché dans les arbustes.

A l’intersection suivante, au niveau du Freney, reprendre la route et suivre le balisage. Au croisement, prendre le « chemin des Teppes » à droite.

Quitter la route et continuer tout droit en forêt et suivre le balisage.

A l’intersection du « Sentier des Cols », prendre à gauche direction Cognin/Vimines Eglise. Traverser le petit ruisseau.

Dans la forêt, prendre à gauche le chemin qui descend.

Au hameau de L’Hodié, suivre les panneaux direction Cognin/Forezan à gauche. Au niveau du sentier de Comberlin, suivre les panneaux direction Cognin.

Au croisement suivant « route des buffaz/Comberlin », continuer tout droit. A l’intersection d’après, poursuivre sur la route. Emprunter ensuite le Sentier de Montmirel direction Cognin/Forezan.

Arrivée au croisement de Lachat, prendre la route en contrebas direction « Forêt d’Albert » et poursuivre la descente en suivant la signalétique jusqu’à l’arrivée.

A évitez après de grosses pluies.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Départ possible depuis départ possible depuis le cimetière de Vimines.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Gratuit.

Documents

Vous aimerez aussi