Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme Rendez-vous à penser : rencontre avec Alain Damasio
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

31°

Demain Chambéry

28°

Samedi Chambéry

31°

Dimanche Chambéry

26°
Culture

Rendez-vous à penser : rencontre avec Alain Damasio

Vendredi 2 juillet 2021 de 18h à 20h.

Alors on fait quoi ?
"Tout ce qui se fait au nom de la peur est suspect, selon moi.On doit lutter à tous les niveaux : juridiquement, artistiquement.Concrètement en refusant d’utiliser l’appli, politiquement en manifestant.» (journal Le Monde, 30/04/2020)

Malraux scène nationale
Carré Curial 67 place François Mitterrand 73000 Chambéry Localiser

Inclassable, Alain Damasio utilise l’Anticipation ou la Science-Fiction pour inventer un genre littéraire, qui mêle les idées ; il produit des oeuvres d’artisan, marqueteries subtiles, minutieusement composées d’essences de mots d’illusion, d’où émergent, par pulsations, une poésie clairvoyante, un humour instinctif et une philosophie carabinée. Ses récits bien sûr, mais ses engagements politiques aussi expriment un désir et un combat pour une Humanité moins injuste. Alain Damasio est l’auteur, entre autres, de Romans, La Zone du Dehors, (Éd. Cylibris, 1999 ; nouvelle version, La Volte, 2007, Rééd. Gallimard, 2009), La Horde du Contrevent (La Volte, 2004, Rééd. Gallimard, 2007), Les Furtifs (La Volte, 2019, Rééd. Gallimard, 2021), de nouvelles et d’articles, dont notamment Sociétés de contrôle et cinéma (sur le site de La Zone du dehors), Appel d’air contre la narcose Sarkozy (sur le site de La Zone du dehors), 2007, La Rage du sage, in Memento mori, 2009, Texte de la chanson Bora…

Conférence en direct sur les réseaux sociaux
La conférence d’Alain Damasio sera diffusée en direct sur nos réseaux sociaux (Facebook, YouTube). Il répondra en direct aux questions des spectateurs.

Tarifs

Accès libre. Sur réservation.

Modes de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces
  • Pass’Région
  • Monnaie locale