Randonnée raquettes : Le Cernay
Balade facile au départ du village que l’on peut effectuer en aller-retour. Pas de parking au départ du chemin. Stationner au village. Très beau point de vue depuis le Cernay sur la vallée des Aillons et le Colombier.
Bons plans
Retrouvez l'intégralité des parcours de randonnées raquettes dans le livret en vente à l'Office de Tourisme.
Le départ se situe à la sortie Sud du village sur la route du Col des Prés. A la hauteur du panneau indiquant le Mas Dessous, prendre à gauche la direction : « Le Cernay 1h ».
Suivre la route d’été ou monter à travers champs (l’hiver uniquement) sur une vaste étendue peu pentue et complètement dégagée pendant au moins 20’. Au niveau du panneau raquette, suivre la direction indiquée en remontant au-dessus de la route, que vous rattraperez un peu plus loin, et dont vous aurez évité le premier lacet.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à suivre cette route qui serpente entre les sapins. En fin de parcours, la forêt est plus clairsemée et vous arrivez sur le replat au niveau du panneau : Le Cernay.
Retour possible par le même itinéraire. A la sortie de la forêt, la longue ligne droite à travers prés vous ramènera à votre point de départ.
Période d'ouverture
Du 18/12 au 30/04.