Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme Randonnée raquettes : La combe d'Arclusaz
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

22°

Demain Chambéry

21°

Samedi Chambéry

21°

Dimanche Chambéry

22°

Randonnée raquettes : La combe d'Arclusaz

Longue et belle randonnée dans l'un des plus beaux alpages du Massif des Bauges. L’arrivée au col est récompensée par un panorama époustouflant sur les Alpes du Nord et la combe de Savoie

Du village d’Ecole, prendre la direction de Jarsy puis, à la sortie du village, la petite route à droite (avant le pont) qui mène aux Jarsins (panneau bois) puis la piste pastorale (à gauche à l’embranchement avec les Jarsins) qui dessert les chalets d’alpage du Vallon d’Arclusaz. Se garer sur le Parking des Arolles (915m), la piste étant interdite à la circulation au-delà (panneau).

Depuis le parking des Arolles (915 m), emprunter la piste forestière qui s’élève en lacets en direction du chalet du Praz. Cette longue piste qui monte en lacet, traverse en partie la réserve nationale de chasse et de faune des Bauges . Elle permet d’admirer les sommets environnants : Trelod, d’Arcalozd et Pécloz. Après la traversée du bois des Jarses on atteint les Granges à 1153 mètres. En débouchant dans la combe, suivre le chemin d’alpage pour rejoindre le chalet du Praz puis le chalet des Arbets.
La fin du parcours se relève en direction du col d’Arclusaz situé sous la Dent d’Arclusaz (croix). La vue du col à 360° sur les Bauges et la vallée de l’Isère vaut bien les derniers efforts de la montée.

Période d'ouverture

Du 01/12 au 15/04.
Selon conditions d'enneigement.

Equipements

  • Parking à proximité