Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme Piste noire VTC - Les Trois Croix - au départ de La Féclaz
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

22°

Demain Chambéry

25°

Mardi Chambéry

22°

Mercredi Chambéry

22°

Piste noire VTC - Les Trois Croix - au départ de La Féclaz

Piste difficile au départ de La Féclaz alternant piste goudronnée et piste large en terre / gravillons et une partie plus technique en single sur sa dernière portion.
Déconseillée en VTC.

Traverser la route en face de la pump track puis emprunter la route goudronnée jusqu'à la première intersection où vous prendrez à gauche pour rejoindre, au bout de 200 m, les pistes du stade de biathlon.
Suivez alors les panneaux jaunes avec un pictogramme vert "Les trois croix » tout au long de la piste.

Cette piste goudronnée dans sa première portion alterne montées et descentes avant de rejoindre le carrefour de toutes les pistes de ski roues que vous quitterez pour continuer sur la piste forestière (droite).
Après quelques centaines de mètres, à La Teppe de Lachat, prenez sur la droite en direction des trois croix pour vous élever au-dessus de la piste bleue. L'itinéraire grimpe franchement et mène jusqu'à une intersection où vous prendrez, malgré l'absence de balisage, la piste qui tourne à gauche. Vous la poursuivrez jusqu'à Goule au Sire où vous prendrez la piste noire "les trois croix". Après une portion très roulante, vous atteindrez un croisement que vous emprunterez à gauche (Le désert).
À partir de là, le relief devient cassant, pensez à anticiper le changement de vitesse pour ne pas laisser le dérailleur sur le bord du sentier. Plus loin le retour sur les sentiers herbeux adoucira votre humeur. Dans la descente qui suit, vous serez tenté de lâcher frein et esprit mais ne loupez pas sur votre gauche une vue sur la Margériaz ainsi qu'un petit chalet, occasion d'une pause avant la grande montée qui vous attend bientôt après l'intersection avec la piste verte. Vient alors une ultime descente dans un trou à découvert suivie de la montée infernale. Poserez-vous le pied ?
Le sentier redevient ensuite plus doux jusqu'au petit cabanon de Larcoutier au milieu d'un alpage fleuri, idéal pour se ressourcer. Continuez tout droit mais avant le panneau indiquant le retour à La Féclaz, emprunter le joli sentier herbeux sur votre gauche. Après une section globalement descendante en contrebas de la route, vous rejoindrez la piste goudronnée que vous quitterez 100 m plus loin en prenant le sentier sur votre gauche. À l'intersection entre les pistes, s'engager sur la gauche pour le court mais très agréable single de fin qui mènera au stade de biathlon (pas de tir) dominé par le Margériaz. Rejoignez la route et descendez-là pour regagner le parking de départ.

Pour éviter cette dernière portion plus technique, il est possible de suivre la piste verte afin de regagner la route jusqu'au point de départ (cf. piste VTC - "Creux froid")

Période d'ouverture

Du 01/05 au 31/10.

Tarifs

Accès libre.