Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme Les forteresses du Peney
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

Demain Chambéry

Mardi Chambéry

Mercredi Chambéry

Les forteresses du Peney

Image caractéristique des remparts du massif des Bauges, le mont Peney domine la commune de Saint-Jean-D'Arvey à 1356 m d'altitude. Partez à la découverte de ces impressionnantes falaises de calcaire.

Tout au long de la randonnée, laissez vous porter par les vents et au détour du chemin, contemplez les paysages grandioses en compagnie de l'aigle royal. Un moment à ne pas manquer pour cette balade pleine d'émotions...

Parcours
- Prendre la direction du Col de la Doriaz par le chemin en lisière de forêt qui borde les pâturages de la Doriaz.
- Au col, un petit sentier à gauche vous invite à gravir le mont Peney. Suivre toujours la direction "Mont Peney" à chaque carrefour.
- Vous êtes au sommet du Mont Peney, altitude 1356 mètres, une petite pause panoramique s'impose avant de poursuivre le sentier en balcon du Mont Peney (prudence par temps de pluie ou de brouillard). Au prochain croisement, emprunter à gauche le sentier en descente indiquant "La Combe (Les Déserts)".
- Au carrefour, remonter par la piste forestière à moitié goudronnée puis emprunter le premier chemin sur votre droite. Une maison forestière assez typique vous y attend.
- Poursuivez la piste jusqu'en lisière de forêt (pour les plus curieux, tournez la tête car les remparts du Mont Margériaz vous saluent.)
Le retour est tranquille par le GR 96 (balisage blanc/rouge), direction "parking de la Doriaz" puis "Saint-Jean-D'Arvey" et "parking de la Doriaz" depuis le col.

Période d'ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Services

  • Animaux acceptés

Documents