Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme Les crêtes de la Thuile
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

21°

Demain Chambéry

27°

Dimanche Chambéry

30°

Lundi Chambéry

28°

Les crêtes de la Thuile

Partez pour une randonnée qui porte bien son nom, longez les crêtes et laissez vous émerveiller par cette vue dégagée sur les plus beaux massifs alentours. On révise ses connaissances?

Ce lieu très prisé offre un cadre très agréable à quelques dizaines de minutes du bassin chambérien. En arrivant, respectez les stationnements prévus à cet effet. Les voitures garées en dehors des emplacements sont susceptibles de gêner la circulation, et plus particulièrement l'accès des secours. Dans ce site enchanteur le bivouac n'est pas autorisé.

Le départ de cette randonnée se fait depuis le parking de la salle des fêtes de La Thuile.
Laissez la salle des fêtes derrière vous et partez à gauche sur la route, après 100m vous récupérez un chemin de terre sur la gauche.
Continuez sur ce chemin, à la route prenez à droite, longez la et prenez le chemin sur votre droite direction la grotte de l'Ermite.
Arrivez à l'orée d'un champ, traversez le, tout droit. Vous entrez ensuite dans un bois, suivez le balisage sur les arbres et les poteaux.
Le sentier monte progressivement jusqu'à un portail, vous apercevez alors une grange, dirigez vous vers le sentier qui monte à gauche de celle-ci.
Passez la barrière grâce aux marches en bois et longez la barrière.
Au panneau "Les combes Sud" prenez à gauche direction "Roc de Thormery", et continuez en direction de la croix de Thormery.
Des points de vue magnifique s'offrent à vous.
Vous longez les crêtes, passages de roches, restez prudent.
Puis le sentier se poursuit entre prairie et bois, plusieurs passages de barrières.
Au panneau "Le Tapin-Ouest" deux possibilités d'itinéraires, soit par la droite, passage délicat câblé, soit par la gauche sentier forestier.
Les itinéraires se retrouvent au panneau "Sous Tapin", les points de vue se succèdent mais ne se ressemblent pas.
Plusieurs passages rocheux pied-main successifs.
Le sentier continue en direction de la roche du Guet. Poursuivez en longeant les crêtes. Vous entamez la descente progressivement.
Aux différentes intersections suivez "La Tuile", vous arrivez alors vers des habitations, traversez le hameau et partez vers la gauche direction "Le Mont".
Après 100m un sentier descend sur votre droite, vous longez alors le lac de La Thuile et arrivez sur votre point de départ.
.

Période d'ouverture

Du 01/05 au 31/10.

Tarifs

Accès libre.

Equipements

  • Parking

Services

  • Animaux acceptés

Vous aimerez aussi