Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme Les Bauges devant d'Ecole à Villard
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

11°

Demain Chambéry

21°

Dimanche Chambéry

26°

Lundi Chambéry

15°

Les Bauges devant d'Ecole à Villard

Cette balade familiale, vous propose une excursion champêtre aux alentours du village d'Ecole. Elle vous fera parcourir les prairies et prendre un peu de hauteur, offrant ainsi de belles vues sur les plus hauts sommets des Bauges.

Traversée de prairie, toute une technique !
Lors de vos balades, vous serez parfois amené à traverser des prairies. Toutes sont exploitées par des agriculteurs. Afin de préserver ces sites et dans le respect des exploitants, pensez à bien refermer les barrières derrière vous pour que les animaux ne s'échappent pas, et restez sur les sentiers : une herbe couchée par le piétinement devient inexploitable par le paysan !

Itinéraire :
Se garer sur le parking de l'église. Continuer à pied sur la route en direction de Jarsy, puis prendre à droite aux panneaux en bois indiquant "Arclusaz". Monter quelques lacets jusqu'à une intersection où se dresse une croix, prendre alors la route de droite. Continuer sur celle-ci toujours tout droit jusqu'à la prochaine épingle (environ 1km), et emprunter le sentier marqué d'un balisage jaune. Il rejoint la route un peu plus haut. La suivre encore quelques centaines de mètres jusqu'à une antenne relais. De là, profitez de la vue sur le village et les montagnes environnantes. La Dent de Pleuven se découpe notamment au nord-est.
Suivre la piste qui longe l'antenne par sa gauche puis tourne à droite juste après le bâtiment. Vous quittez la route goudronnée pour un sentier qui traverse prairies et bosquets. A l'intersection "Les Crics", emprunter la piste qui descend en direction du Villard. Assez raide et caillouteuse, elle vous amène à la départementale, que vous traversez pour emprunter le sentier en face. Celui-ci remonte sur le versant opposé. Une montée raide de 15 min vous fait atteindre le hameau abandonné "le Creux du Mont". Reprendre la direction d'Ecole pour entamer le retour. Vous accéder à partir de là de beaux pâturages sur les hauteurs, depuis lesquels la vue sur les plus hauts sommets des Bauges est majestueuse. Devant vous se dressent Trélod, Arcalod, Pécloz... Le sentier redescend en pente douce jusqu'en bas de versant. Après avoir traverser un pont, continuez tout droit sur la route pour revenir au parking.

Période d'ouverture

Du 15/04 au 31/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Tarifs

Gratuit.

Equipements

  • Parking
  • Parking gratuit

Services

  • Animaux acceptés
  • Accès autocar