Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme Le Refuge du Creux Lachat - depuis Arith
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

12°

Demain Chambéry

19°

Mardi Chambéry

13°

Mercredi Chambéry

16°

Le Refuge du Creux Lachat - depuis Arith

Découvrez clairières et pâturages blottis au sein du vaste versant forestier dominant Arith. L’histoire forestière et pastorale du massif se dévoile et vous gagnez le refuge. Enfin grimpez jusqu'au belvédère du col de la Cochette admirer le panorama.

1- Depuis le parking au-dessus de Montagny, dernier hameau de Arith, suivre la large piste sur environ 1 km.

2- Après un grand lacet à gauche, emprunter à droite la piste du Lac du Mariet (sous le Chênay – 961m), qui grimpe en forêt.

3- Au carrefour de Les taillis – 993m (croix) prendre le chemin de gauche (GR) qui continu à monter en forêt puis débouche dans les pâturages du Mariet-Dessus.

4- Au sommet des prés, juste après un grand chalet, tourner à gauche pour franchir deux clôtures et entrer à nouveau en forêt. Poursuivre en forêt le sentier, parfois plus raide, jusqu’au carrefour dénommé Les combettes- 1321m

5- Prendre à droite vers Le Creux de Lachat, et poursuive la montée forestière.

6- Vers 1360 m, franchir un passage clôture : le sentier sort dans les alpages du Creux de Lachat.

7- Rejoindre la piste pastorale du Creux de Lachat au lieu dit Pâturage de Lachat - 1358m et l’emprunter à droite sur 150 m jusqu’au carrefour du Refuge du Creux de Lachat – 1354m. Le refuge du Creux de Lachat se trouve au bout de la piste de gauche, à moins de 200 m.

Au point n°7, possibilité de rejoindre, en aller-retour, le belvédère du col de la Cochette, qui domine le col du même nom (compter une bonne heure en plus pour l’aller-retour).

Le début de l’itinéraire de descente est commun avec celui de montée jusqu’au point n°5.

8- Au carrefour Les Combettes – 1321m quitter l’itinéraire de montée et poursuivre à droite vers les Granges du crêt et le parking de Montagny.

9- Le sentier rejoint la vieille piste, raide et plus ou moins empierrée, qui monte vers le col. La prendre à gauche à la descente et la suivre jusqu’à la piste venant de Montagny, en passant par les granges de Montorset.

10- Remonter quelques temps la piste (sur 500m environ) et guetter un sentie forestier qui redescend à gauche.

11- Le suivre jusqu’au parking du départ à 20 mn de là environ.

Période d'ouverture

Du 01/05/ au 31/10/

Tarifs

Gratuit

Equipements

  • Parking

Services

  • Animaux acceptés

Vous aimerez aussi