Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme Le mont Grêle par le col Saint Michel
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

31°

Demain Chambéry

28°

Samedi Chambéry

31°

Dimanche Chambéry

26°

Le mont Grêle par le col Saint Michel

Parcours de randonnée avec du dénivelé destiné aux sportifs, parfait pour un challenge, et pourquoi pas s'entraîner en trail ! Gagnez la récompense du sommet avec la vue sur les lacs ! Marchez, courez et profitez !

Stationner sur le parking de l'église de Saint-Sulpice.

(D) Sortir du village en montant par la petite route qui rapidement va se transformer en bon chemin pierreux. Après avoir traversé une zone boisée, parvenir à une intersection au-dessus du hameau des Michetons.

(1) Laisser à gauche le chemin qui descend au hameau et poursuivre Sud-Ouest jusqu'à l'intersection suivante.

(2) Laisser à gauche la piste qui descend vers Vimines et prendre à droite. Continuer Sud jusqu’à une nouvelle intersection.

(3) Laisser partir à droite la voie Sarde qui conduit au Col du Crucifix et poursuivre en face sur la Voie Romaine, qui n'est plus qu'un sentier. Laisser un chemin à gauche, parvenir à une nouvelle intersection.

(4) Laisser à cet endroit le sentier qui descend à gauche. Rejoindre par un sentier sinueux le carrefour du Col Saint-Michel .

(5) Laisser les directions vers Aiguebelette et le Col du Crucifix pour emprunter à gauche le sentier balisé vers le Mont Grelle qui est indiqué à 1h40. L'itinéraire va passer aux Soualets .

(6) Laisser ici un sentier qui part à gauche et continuer tout droit.

(7) A Pré Garou, laisser partir à gauche la piste vers Vimines et Saint-Thibault et prendre à droite.

(8) Au Pré de la Drogaz , bifurquer à droite et poursuivre jusqu'au Signal

(9) A proximité des pylônes de la ligne THT, prendre à gauche à la fourche puis virer à droite 150m plus loin vers le sommet du Mont Grelle. Atteindre ce dernier.

(10) Le retour au parking à Saint Sulpice (A) emprunte le même tracé qu'à l'aller.

Période d'ouverture

Toute l'année.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.

Tarifs

Gratuit.

Documents