Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme La Croix du Nivolet
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

14°

Demain Chambéry

11°

Jeudi Chambéry

17°

Vendredi Chambéry

17°

La Croix du Nivolet

Une grand classique raquettes qui permet d’atteindre le belvédère de la croix surplombant la vallée.

Départ du Plateau Sud à La Féclaz

Parking du Plateau Sud, suivez le balisage raquettes du Nivolet en empruntant la piste damée à droite des pistes de ski de fond. Laissez la piste de fond sur votre gauche et dirigez-vous vers les Chalets de Glaise. Attention au passage de la route. Très vite vous foulerez les grandes étendues des pâturages de Glaise. Ne pas sortir de la trace damée et jalonnée mais bien rester en lisière de forêt jusqu’au prochain panneau.

Au panneau de Glaise, poursuivez à gauche en pénétrant dans la forêt. Un large chemin forestier vous guidera au sommet. La montée est assez longue, soyez patient ! Arrivés au sommet, une petite clairière vous invite à souffler un peu avant de vous diriger à gauche, vers la Croix du Nivolet. Vous trouverez sur votre passage un abri avant le point de vue.

Pour le retour, revenez sur vos pas jusqu’à la petite clairière. Quittez ensuite l’itinéraire de votre montée pour vous engager légèrement à gauche sur un sentier vallonné et boisé. Au sortir de la forêt, bifurquez avant le chalet sur votre droite, et descendez le sentier assez raide jusqu’au replat. Continuez ensuite tout droit sur la piste damée et balisée du Plateau de Glaise pour rejoindre la station.


Variante possible:
Depuis le parking du Sire partez pour 6km de randonnée, environ 2h30 sur un aller-retour. Remontez à droite des pistes, derrière le restaurant, jusqu'à la crête. Aux chalets, reprendre le balisage "Croix du Nivolet". Retour sur le même trajet.

Période d'ouverture

Du 01/12 au 31/03.
Selon conditions d'enneigement.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Equipements

  • Parking à proximité

Services

  • Animaux acceptés

Vous aimerez aussi