Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

21°

Jeudi Chambéry

La Croix des Bergers

C'est le parcours raquette par excellence au départ de la place de la crémaillère au Revard.

Départ depuis la place de La Crémaillère au Revard
Descendre à gauche des pistes de ski alpin en direction du pied du téléski de
l’Observatoire. Passer l’arche et prendre à gauche la piste de liaison nordique en direction de La Sibérie.* Traverser le parking de la porte de Crolles en direction du village tipi. Au parking du Sierroz, prendre la piste forestière, direction Croix des Bergers et le Village tipi. Vous atteindrez le champ du Sierroz en contrebas. Suivre les jalons, prendre à gauche le sentier qui pénètre en forêt.
Après une longue descente, remonter le long des chalets. Aux pistes de ski de fond, longer à gauche le pas des patineurs, vous pourrez apercevoir au loin la Croix des Bergers.
Redescendre par le sentier en contrebas, attention la pente est raide. Au panneau prendre la direction Croix des Bergers, plus que quelques mètres d’effort avant l’ultime réconfort ! Puis, retourner sur vos pas, direction Le Revard.

*attention zone mixte ski de fond et raquettes !