Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme La croix de la Coche depuis Chambéry
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

17°

Demain Chambéry

20°

Jeudi Chambéry

23°

Vendredi Chambéry

24°

La croix de la Coche depuis Chambéry

Sans voiture c'est possible : une randonnée, sur les pas de Jean Jacques Rousseau et à la recherche de points de vues sur la ville. Cette randonnée, pour bons marcheurs est parfaite toute l'année, entre ville, forets et parcs.

Au départ de la Ruche Boutik' (boutique et point d'accueil de l'office de tourisme)
Contourner le bâtiment par la droite et traverser le Carré Curial côté Espace Malraux. En ressortant, traverser la Rue Michaud et prendre la Rue de la Calamine jusqu'au parc du même nom.
- Monter à travers le Parc de la Calamine en suivant le balisage jaune et le sentier de Jean Jacques Rousseau, vous aller longer le torrent. Le sentier fait ensuite revenir dans la pelouse, montez à travers la forêt jusqu'à la traversée de l'Avenue de la Grande Chartreuse (emprunter le passage piéton).
- Prendre en face le Chemin de Jean-Jacques, longer le lavoir et emprunter la piste empierrée qui monte à droite en suivant la direction des Charmettes et le balisage jaune. En 10 minutes cette piste conduit à une petite place.
- Suivre à droite la petite route nommée Chemin des Rendez-vous et poursuivre plus loin sur le Chemin de Rosemond.
- Aux deux embranchements suivants, longer le Parc de l'Étincelle qui comporte quelques aménagements pour les enfants. Au bout de ce parc, près du château d'eau, se trouve une table de lecture.
- La piste devient ensuite un sentier, traverse un espace boisé et descend ensuite à gauche entre les prés. En bas des prés, prendre le sentier de gauche, qui redevient une piste en entrant dans une forêt de châtaigniers après un virage à droite.
-On arrive en 5 minutes à une route, il faut prendre la route qui tourne à droite (en montant) . Au bout de quelques minutes, vous arriverez devant une barrière qui débute une route forestière, la prendre tout droit.
-Vous arriverez au "Terray" prendre à gauche sur le sentier.Un peu plus loin au croisement « La Basinière », prendre le sentier à gauche des « Hauts de Chanaz – Maisolée »
Au croisement, suivre balisage « Croix de la Coche » et toujours suivre ce balisage-là.
Continuez sur 500 m une autre petite, intersection de sentier sera là : prendre à gauche. Vous arrivez ensuite au niveau du hameau des chanaz, traversez le, jusqu'à arriver au niveau de la route départementale. Prendre le sentier (balisé en GR) qui longe la route départementale, il tournera à gauche.
-Vous retrouverez la route départementale dans un virage en épingle. (panneau" la serraz")suivre le sentier qui descend , passe à coté d'une maison sans quitter le chemin . Vous arriverez au niveau d'un virage, prenez une piste en montée (passage de la coche ) 500 m plus loin vous arriverez à la croix de la coche.
-Pour redescendre, prendre le sentier qui passe à côté de la croix, il monte et longe les crêtes.
Avec une très belle vue sur le massif des Bauges et Barberaz le haut .
-Restez sur ce sentier qui descend, il est légèrement à gauche.
-Continuez à descendre jusqu'à arriver à une intersection de circuits.
Prendre à gauche en descente. Vous arriverez au niveau d'une route, le chemin de montlevin le suivre jusqu'à la prochaine intersection.
- Prendre le chemin de la chambotte à gauche qui deviens ensuite le chemin sous le bois de la coche, restez sur ce chemin qui passe à coté de plusieurs maisons. A la fin de ce chemin, prendre à droite direction Chambéry et haut de chanaz.
-Au croisement avec la route de Chanaz, quittez le chemin prendre la piste.
- La piste traverse en sous-bois, puis des prés et parvient ensuite à des maisons d'habitation (hameau le tremblay). Après une légère descente, prendre la première route à gauche (Route de Chanaz) et 300m plus loin, un chemin à gauche."chemin des Roquières-Bouzon" . Après quelques minutes de marche quittez la route à droite en suivant "chambéry" au niveau du panneau "roquières bozon"
-500m plus loins vous arriverez à un intersection sur deux route, au niveau du panneau "réservoir" prendre la route à droite e suivre la direction "maison des parcs "
-En suivant les directions, vous quitterez la route pour emprunter un sentier, il va descendre.
- Au bout de cette descente, traverser la route (passage protégé) et s'engager dans le pré qui est en face (vous serez au hameau de la biche.). Le chemin pénètre dans une forêt remonte par des escaliers, redescend et débouche sur la route dite Chemin du Vercors
-Suivre la route à droite sur 100 m, prendre à gauche le petit escalier et le passage dans un vieux mur bordant le Parc de Buisson Rond.
-Descendre le parc, traverser la roseraie et contourner le Château de Boigne.
Prendre ensuite à gauche sous le château l'allée longeant la patinoire jusqu'au rond-point de Monge.
-Prendre à gauche dans l'Avenue Marius Berroir en longeant le Lycée Monge, puis au rond-point, poursuivre tout droit dans la Rue Costa de Beauregard.
-Au rond-point suivant, ne pas hésiter à monter les marches du Chemin de la Forêt Saint-Martin pour admirer la vue remarquable sur les toits de la Vieille Ville. Redescendre les marches et au rond-point prendre à gauche dans la Rue de la République pour revenir à votre point de départ.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.