Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme L'alpage et le col d'Orgeval
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

17°

Demain Chambéry

20°

Jeudi Chambéry

23°

Vendredi Chambéry

24°

L'alpage et le col d'Orgeval

Une randonnée familiale qui vous amène dans les alpages d'Orgeval au pied de l'Arcalod, plus haut sommet des Bauges. Cet été 2021,il ne sera plus possible de prolonger la balade par une halte ou une nuit au refuge car il est fermé.

Depuis le village d' Ecole, prendre la route du "Vallon de Bellevaux" et la poursuivre jusqu'à la limite autorisée du parking du Nant Fourchu (6 km). Poursuivre la route sur 300m et s'engager à gauche par une piste pastorale assez raide (panneaux). Monter jusqu'au refuge (nuitée et petite restauration en saison, fermé pour l'été 2021). Continuer tout droit jusqu'au col. Vous êtes ici au coeur de la Réserve nationale de chasse et de faune sauvage où il n'est pas rare de pouvoir observer chamois et mouflons. A la descente vous pouvez, en sortant de l'alpage, prendre la piste forestière de Coutarse sur la gauche et rejoindre le parking de Nant Fourchu.

Attention ! Sur cet itinéraire, vous êtes amené à traverser des alpages. Des troupeaux peuvent être présents, surveillés par des patous (chiens de troupeaux). Soyez vigilants. Renseignez-vous avant de partir sur les gestes de conduite à avoir en présence de patous et pensez à bien refermer les barrières derrière vous pour que les bêtes ne s'échappent pas.

Cet itinéraire traverse la réserve de la faune sauvage des Hautes Bauges, les chiens sont interdits.

Période d'ouverture

Du 01/05 au 31/10 : ouvert tous les jours.