Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme Concert : Entrer dans la couleur
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

31°

Demain Chambéry

28°

Samedi Chambéry

31°

Dimanche Chambéry

26°
Culture

Concert : Entrer dans la couleur

Vendredi 2 juillet 2021 de 22h à 23h30.

Yan Péchin, guitariste vu aux côtés d’Alain Bashung, de Rachid Taha, Brigitte Fontaine, Tricky, Miossec ou Higelin rencontre Alain Damasio, l’auteur culte de la SF française, triple détenteur du Grand Prix de l’Imaginaire.

Les Charmettes, Maison de Jean-Jacques Rousseau
890 chemin des Charmettes 73000 Chambéry Localiser

Ensemble ils entrent dans la couleur.
Un concert de rock-fiction porté par un duo hors norme. À la guitare électrique et acoustique : Yan Péchin, musicien-clé d’Alain Bashung, qui a accompagné aussi bien Rachid Taha que Brigitte Fontaine, Thiéfaine, Tricky, Miossec ou Higelin… Peintre en textures sonores, dont les doigts sont pinceaux, Yan est l’un des tous derniers Guitar Hero de l’Hexagone. Pour lui, la seule partition, c’est le texte. Au texte et à la voix justement : Alain Damasio, l’auteur culte de la SF française, triple détenteur du Grand Prix de l’Imagi­naire, qui en seulement deux romans, La Horde du Contrevent et Les Furtifs, a dépassé les 500 000 lecteurs et conquis le public et la critique. Figure engagée, il met ici en bouche et en cri son écriture physique et «poéthique», toute d’asso­nances et d’échos rythmiques, et fait bruisser dans ses textes son goût de la furtivité, des voltes et du vivant face à cette société de contrôle qui nous trace tout en nous sécurisant pour mieux nous anesthésier dans nos technococons.

Issus pour beaucoup des Furtifs, les textes ciselés du concert, politiquement très habités, traversent comme une lame les enjeux de notre époque. Au fil des morceaux, ils tissent la trame de ce renouement au vivant que Damasio appelle et que Péchin opère. Récits, slams ou manifestes, tous deux nous poussent à sortir de nos résignations pour entrer avec eux dans la couleur. «s’il existe une éthique, en tant qu’être humain, c’est d’être digne de ce don sublime d’être vivant. Et d’en incarner, d’en déployer autant que faire se peut les puissances ».

Tarifs

Tarif unique : 10 €.

Modes de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces
  • Pass’Région
  • Monnaie locale