Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme Cascade du Pissieu
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

16°

Demain Chambéry

16°

Vendredi Chambéry

18°

Samedi Chambéry

19°

Cascade du Pissieu

La cascade du Pissieu se forme juste en aval d’une source qui draine l’essentiel des pluies et des eaux de fonte de neige du Plateau du Margeriaz. C’est une exsurgence karstisque fonctionnant sur le principe dit de « source vauclusienne ».

Bons plans

Vous garer à la base de loisirs de Lescheraines pour gagner la cascade par les plans d’eau et les Bords du Chéran (+1h AR).

Gagner la cascade du Pissieu depuis le chef-lieu du Châtelard en traversant le Chéran à gué au niveau de l’ancienne passerelle Picot (attention : à ne pratiquer qu’en période de basses eaux).
De la source, étendez la balade en remontant par la promenade savoyarde de découverte par le Villaret, Rossillon et les Iles du Chéran
A découvrir aussi : d'autres géosites tels que le sentier des Tannes et glacières et sa spéléorando (Tanne du Névé / Porte Cochère).

Derrière le porche de la source, un réseau souterrain noyé plonge à 50 mètres de profondeur puis remonte en direction du plateau de Margeriaz.
79 km de réseaux souterrains sont aujourd’hui connus sous le plateau du Margeriaz, dont le réseau de la Tanne du Cochon qui présente un dénivelé de 825 mètres de profondeur entre son entrée sur le plateau et l’exsurgence du Pissieu.

Accès par le parking au niveau du Pont sur le Nant d’Aillon sur la route reliant Attilly au Villaret Rouge, du plan d’eau du Châtelard ou parking Base de loisirs des Iles du Chéran. Accessible toute l’année, le site est particulièrement spectaculaire après de grosses pluies ou au moment de la fonte des neiges.

Compter environ 2h A/R depuis la base de loisirs.

Période d'ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Equipements

  • Parking à proximité

Services

  • Animaux acceptés