Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme Boucle VTT de Lescheraines - Cascade du Pissieu
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

23°

Demain Chambéry

15°

Vendredi Chambéry

16°

Samedi Chambéry

23°

Boucle VTT de Lescheraines - Cascade du Pissieu

Itinéraire VTT agréable et sportif reliant la base de loisir des îles du Chéran (Lescheraines) à la cascade de Pissieux en passant par la chèvrerie des Tannes et glacières.

Cet itinéraire est une boucle mais il peut, pour être plus facile s'effectuer en aller retour.

Au départ du parking de la base de loisir de Lescheraines, il faut suivre le balisage vert « promenade dont je suis le héros » qui longe la rivière du Chéran, offrant une vue magnifique sur le Mt Colombier. Attention de bien respecter le partage du sentier avec les piétons et cavaliers. Un balisage spécifique est prévu à cette effet.
Ce sentier mène à un grand parking où il faut s’avancer jusqu’à une petite route, puis prendre sur la gauche direction « le Châtelard » durant une centaine de mètres pour ensuite prendre à droite en direction de la cascade du Pissieux. Un magnifique sentier relativement plat et roulant vous mènera à la chèvrerie des Tannes et Glacières pour une petite visite où quelques achats de fromages frais et laine.
Ensuite Le sentier continue de longer la lisière de la forêt en surplombant le Nant d'Aillon jusqu’à l’intersection de Tournebroche où l’accès à la cascade de Pissieux se fait en aller-retour. Celle-ci est une magnifique résurgence des eaux descendant du Margériaz... véritable curiosité géologique.

De retour de la cascade, l’itinéraire se poursuit en montant direction Villaret Rouge où il faudra traverser la route D59 puis prendre le chemin à droite toujours dans la même direction. Vous allez emprunter un sentier agréable sous un somptueux couvert forestier, s’ouvrant sur de magnifiques points de vue sur le Parc Naturel Régional du massif des Bauges.
Attention de bien suivre le balisage jaune et ne pas descendre au Villaret. Lorsque vous arrivez au croisement du Rossillon, il faut descendre en direction du Châtelard, traverser la route puis suivre le balisage rouge et jaune au profil descendant. Restez vigilant car le sentier est un peu rocailleux et parfois glissant. Il vous mènera jusqu’aux abords du camping. Il faudra donc emprunter un sentier à droite non balisé menant jusqu’à la piste large qui longe les plans d’eau du Chéran. Puis emprunter cette piste vers la gauche pour revenir au point de départ.

Période d'ouverture

Toute l'année.
Sauf en cas d'enneigement.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.

Equipements

  • Aire de pique-nique
  • Bar
  • WC publics
  • Parking