Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme Accompagnateur en moyenne montagne : Etienne LOISEL - SAS GMBE
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

11°

Dimanche Chambéry

Lundi Chambéry

15°

Mardi Chambéry

18°
Prestataires

Accompagnateur en moyenne montagne : Etienne LOISEL - SAS GMBE

Traversé des Bauges en 5 jours et / ou micro - expédition en Chartreuse. L'occasion sera aussi d’expérimenter votre première nuit en tentes suspendues, sous les étoiles. Moments inoubliables garantis, sans partir loin de chez vous : dans les Alpes !

Pas besoin de partir à l’autre bout de la planète pour vivre l’aventure. Elle est à deux pas de chez vous, dans les Alpes ! Etienne vous emmène découvrir les espaces sauvages et préservés des hauts-plateaux du massif de Chartreuse et les sentiers secrets qui caractérisent ce massif calcaire : les fameux sangles. Cette aventure sera aussi l’occasion d’expérimenter votre première nuit en tentes suspendues, sous les étoiles. Ces tentes s’installent dans les arbres, à quelques dizaines de centimètres du sol, et vous offrent une expérience nocturne confortable et surtout unique. Cette aventure alpine a tout pour vous surprendre, et notre rôle sera de vous faire découvrir les joies d’une expédition estivale. Moments inoubliables garantis !"

Nous proposons la "traversée du Massif des bauges" en randonnée, sur 5 jours: Cette itinérance sur les sentiers secrets du massif des Bauges vous emmènera de la ville de Chambéry à celle d’Albertville, coeur de Savoie. Marcher dans ce massif, c’est redécouvrir des espaces montagnards préservés et façonnés par les activités humaines ancestrales. C’est aussi une invitation à la découverte de milieux naturels typiques des Préalpes, de la forêt aux alpages en passant par les sommets qui tutoient la haute montagne. Votre guide vous fera découvrir des chemins peu fréquentés qui vous conduiront, au cours du séjour, sur 5 sommets de plus de 2000m, dont la Pointe d’Arcalod, point culminant du massif à 2217m d’altitude. Vous pourrez également observer les hardes de Chamois présentes partout dans le massif et aux abords des sommets. Immersion sauvage garantie ! Votre guide Etienne ainsi que toute l’équipe mettront tout en oeuvre pour que vous réussissiez cette itinérance unique, dans la bonne humeur et la convivialité, notre « marque de fabrique »."