En raison des risques élevés d’incendie, la randonnée sous toutes ses formes est interdite dans le secteur du Mont Saint Michel et du Grand Joueret sur les communes de Curienne et Challes-les-Eaux.

La Féclaz - Le Revard

Entre forêts et alpages, ce haut plateau aux allures de Grand Nord est une véritable invitation au voyage.

Découvrir

Classée parmi les meilleurs domaines de ski nordique en France avec 150 km de pistes, la station dispose également de 22 km de pistes de ski alpin et d’une multitude d’itinéraires permettant de sillonner le territoire préservé. Son vaste plateau d’altitude est naturellement adapté à la pratique des activités nordiques.

Que ce soit à raquettes, ski de fond, ski-joëring, chiens de traîneau, troïka ou même à cheval, c’est un plaisir inégalé que de parcourir les forêts et vastes étendues enneigées.

Une station, 4 villages

La Féclaz

On apprécie la tranquillité des lieux et la beauté des paysages, un dépaysement total pour un vrai moment de détente. Un terrain de jeu idéal pour la famille et les sportifs grâce aux nombreuses activités proposées sur le plateau : ski alpin, ski de fond, biathlon, randonnées raquettes, chiens de traîneau, ski joëring, troïka, yooner, snowscoot, motoneige en hiver et randonnées à pied, à cheval ou à VTT, escalade, canyoning, parcours aventure forestier, parapente, tir à l’arc l’été…

Le Revard

C’est l’une des premières stations de sports d’hiver créées en France. Riche d’un historique flamboyant, le Revard a su garder son charme et son authenticité. Le sommet du Mont Revard offre un point de vue unique sur toute la chaîne des Alpes, le Mont Blanc en ligne de mire, le lac du Bourget et la chaîne de l’Épine (Jura).

Saint-François-de-Sales

Plus discret, superbe site familial où il fait bon se reposer et se ressourcer.

Arith

Petit village authentique et très ensoleillé surnommé le petit Nice des Bauges, Arith est bien placé pour profiter d’une très belle vue sur les Bauges et à seulement 15 minutes des pistes de ski de fond de Savoie Grand Revard. Découvrez ses belles maisons typiques des Bauges, les lavoirs, l’église, la chapelle, le moulin Morand, les alpages et les forêts.

La référence du ski nordique

Labellisée Nordic France, La Féclaz – Le Revard dispose d’un domaine de ski nordique très qualitatif avec un entretien soigné des pistes, un balisage, un damage et un traçage exemplaires. Les fondeurs accèdent à 150 km de silence, respirent à grands poumons l’air frais des hauts plateaux.

Le site, parsemé d’immenses forêts, garantit un enneigement de qualité tout au long de la saison hivernale jusqu’en avril. La station propose 3 portes d’accès, comme 3 sites aux identités bien particulières : La Féclaz, Le Revard, Saint-François-de-Sales.

Deux domaines dédiés au ski alpin

La station de La Féclaz – Le Revard est composée de 2 domaines reliés par navettes.

Au Revard, on glisse sur 2 pistes vertes, 5 pistes bleues, 3 pistes rouges, 1 piste noire.

À La Féclaz, c’est le long de 2 pistes vertes, 5 bleues, 5 rouges, 2 noires que les skieurs profitent du paysage.