Qu'y a-t-il près de vous à Chambéry ?

Voir    Fermer

Echec de la géolocalisation

Grand Chambéry Alpes Tourisme Info randonnée : Accès interdit au terrain militaire des Monts | Actualités
Italiano
English

Aujourd'hui Chambéry

22°

Demain Chambéry

15°

Vendredi Chambéry

17°

Samedi Chambéry

17°
Info+randonn%26eacute%3Be+%3A+Acc%26egrave%3Bs+interdit+au+terrain+militaire+des+Monts
le 22/06/

Info randonnée : Accès interdit au terrain militaire des Monts

Le 13e Bataillon de Chasseurs Alpins souhaite rappeler à la population locale et aux randonneurs et promeneurs la situation du terrain militaire des Monts sur les hauteurs des communes de Bassens et Chambéry.

Trois éléments principaux sont à retenir :
L’accès au terrain militaire des Monts est totalement interdit par la loi, conformément aux panneaux en place. En effet, il s’agit d’une zone strictement interdite au public qui ne doit faire l’objet ni d’une occupation ni d’une traversée quel que soit le moyen de locomotion.
Longer le terrain militaire par l'extérieur le long des crêtes ou sur les chemins ruraux reste possible pour tous.
Le terrain des Monts est une zone d’entraînement militaire de jour comme de nuit ce qui comprend la circulation de véhicules (dont des blindés), de militaires ainsi que des tirs à blanc. C’est donc une zone dangereuse qui doit être évitée pour la sécurité de chacun.

Point de repère : l’IGN a corrigé sa dalle de matrice géographique afin que le terrain militaire soit correctement représenté dans les GPS. Pour rappel, le terrain des Monts est un terrain militaire depuis 1935 et la rigueur actuelle traduit directement les besoins de préparation opérationnelle du 13e BCA au service de la Nation.

Téléchargez la carte identifiant la zone d'accès interdit